Credit CardsCorporate Credit Card ProgramOptimax Graduation Rebuild Your CreditOptimax FinanceOptimax ReferenceOptimax FoundationContact UsFrancais

CONFIDENTIALITY


Policy on the protection of customer information

Optimax Credit Company Inc. is committed to protect the privacy and security of the personal information of all its customers, including those holding securities for which we are the Trustees. This policy explains the types of personal information we collect and how we use it, as well as the steps we take to ensure that such information is treated as it should be. Our policies and practices have been designed in accordance with the federal Act for the protection of personal Information and electronic documents or the corresponding provincial legislation on the protection of personal information. As applicable, they are collectively identified as "Laws on the protection of personal Information "

What is personal information?

Personal information is information about an identifiable individual. This includes registered and unregistered information, whatever their form, including home address, age, income, date of birth, ethnicity, medical history, credit history, payment history and credit card number. The following types of information are not considered as personal information:


Our commitment to the privacy of our customers is based on the following principles:


1. We are accountable to you

The Optimax Credit Company Inc. is responsible for all personal information in its possession or under its control, including any personal information provided to us by our agents or transferred to a third party for processing, storage or other. We have a designated officer whose job is to enforce our policy of privacy.

2. We tell you how we use your information

Most of the time, the reason is obvious given the context when we need to get personal information and the use we make of it, otherwise, the company Optimax Credit Inc. explains the reason for the need and use of this personal information.We act explicitly or implicitly when the use we make of your information is reasonably apparent from the nature of such information and given the context in which it was collected.

3. We obtain your consent to the collection, use and disclosure of your personal information

The Optimax Company obtains your consent to collect, use or disclose your personal information. The method by which we obtain your consent depends on the type of personal information collected, used or disclosed. Optimax Credit Company Inc. will obtain your explicit consent (verbal, written or electronic) for the collection, use or disclosure of personal sensitive information such as medical data or personal financial information. Optimax Credit Company Inc. uses your implied consent to collect, use or disclose your personal information if one or more of the following conditions apply:

In certain circumstances permitted by the laws on the protection of personal information, Optimax Credit Inc. may collect, use and disclose your personal information without your consent. Especially in emergency situations where Optimax Credit Inc. is not able to obtain your consent. For instance, when the Optimax Credit Company Inc. or its affiliates must collect debts or collect information in the course of an investigation or a prosecution by the Optimax Credit Company Inc or by a law enforcement agency. You can change your consent preferences for the collection, use and disclosure of your personal information at any time, given reasonable written notice and compliance with the exceptions permitted or required by the laws on privacy (e.g. where the withdrawal of consent would impede a legal obligation, such as the recovery of a loan). In many cases, withdrawal of consent may result in the loss of a benefit or service. To change your consent preferences for the collection, use and disclosure of your personal information, refer to the "Contact Us" section of this document.

4. We limit the collection of personal information

Optimax Credit Company Inc. collects only the personal information necessary for the delivery of our products and our services, including recoveries. We will collect personal information by employing reasonable and legal means. Here are some of the reasons for collecting  personal information:

5. We limit use, disclosure and retention of personal information

The Optimax Credit Company Inc. uses and discloses your personal information only for the purposes for which it was collected, unless the laws on information privacy allow. Optimax Credit Company Inc. does not sell nor rent your personal information to any organization or to any person for any purpose whatsoever. We do not share your personal information to third parties for the purpose of providing services to our customers or to get services to help us conduct our business. If we disclose your personal information to a third party, we will demand that it complies with this policy when it handles the personal information that we have entrusted to him.

Policy on Privacy of Optimax Credit Company Inc.

Optimax Credit Company Inc. regularly receives and discloses personal information about its customers from financial institutions as part of its activities and ensures that the correct procedures for service and accounting are followed. The Optimax Credit Company Inc. retains your personal information as long as it is required for our business relationship or as requirements stipulated by applicable laws.

6. We keep your personal information current and accurate

The Optimax Credit Company Inc. is committed to updating and ensuring accuracy and relevance of all personal information in its possession in accordance to the intended use. You can help us by updating your personal information (e.g. a change of address) simply by contacting us.

7. The security of your personal information is a priority

We take steps to protect your personal information, regardless of the formats in which it is held, including:

8. We give you access to your own personal information

You can request access to your personal information kept by Optimax Credit Inc. Customers wishing  to contact us can see the "Contact Us" section of this document. You can make the following requests:

9. How to protect your personal information

Besides the measures we take to protect your personal information, there are other measures that you can take to protect yourself from your side. We recommend that you never share your personal or financial information with others unless you understand the reasons for the request and that you ensure that the requester is a legitimate resource. We also recommend that you never disclose personal information or important financial details via email or voicemail.

10. Contact Us

If you receive a phone call, fax or a suspicious email from the Optimax Credit Company Inc. about any information or any application and you want to make sure that the message is really from us, or if you want discuss your concerns with our privacy agent, please contact us immediately by calling 1-800-663-0324.

You can also contact our privacy agent:

• by telephone at 514 312-3419
• by email at info@optimaxVisa.com
• par mail at : Optimax Crédit Inc., 4865, Ambroise Lafortune, Suite 201, Boisbriand, Québec J7H 0A4

To the attention of the privacy Agent

Optimax Crédit Inc.
4865, Ambroise Lafortune, suite 201
Boisbriand, Québec J7H 0A4

If your question, concern or complaint has not been resolved to your satisfaction, you can also file a complaint as necessary to the privacy protection Commissioner of your region.



facebooktwitter

Cartes de CreditProgramme de Cartes CorporativesOptimax Graduation Rebatir son CreditOptimax FinanceOptimax ReferenceFondation OptimaxNous JoindreOptimax

CONFIDENTIALITÉ


Politique sur la protection des renseignements personnels du client

La Compagnie Optimax Crédit Inc. s’engage à protéger la vie privée et la sécurité des renseignements personnels de ses clients (y compris les personnes détenant des titres pour lesquels nous sommes les fiduciaires). La présente politique renferme des explications sur les types de renseignements personnels que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons, ainsi que sur les mesures que nous prenons pour nous assurer que ces renseignements soient traités comme il se doit. Nos politiques et nos pratiques ont été conçues en conformité avec la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ou avec les lois provinciales correspondantes sur la protection des renseignements personnels, selon le cas (désignées collectivement sous la mention « lois sur la protection des renseignements personnels »).

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Un renseignement personnel est un renseignement concernant un individu identifiable. Cela comprend les renseignements enregistrés et non enregistrés, quelle que soit leur forme, y compris l’adresse à domicile, l’âge, le revenu, la date de naissance, l’origine ethnique, les antécédents médicaux, les antécédents de crédit, les habitudes de paiement et le numéro de carte de crédit. Les types de renseignements suivants ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels :


Notre engagement envers la vie privée de nos clients repose sur les principes suivants:


1. Nous sommes responsables devant vous

La Compagnie Optimax Crédit Inc. est responsable de tous les renseignements personnels en sa possession ou sous son contrôle, y compris tous les renseignements personnels qui nous sont fournis par nos agents ou qui sont transférés à une tierce partie à des fins de traitement, de stockage ou autre. Nous avons un agent désigné dont la tâche est de faire respecter notre politique de la protection des renseignements personnels.

2. Nous vous disons comment nous utilisons vos renseignements personnels

La plupart du temps, la raison est évidente compte tenu du contexte lorsque nous avons besoin d’obtenir un renseignement personnel ainsi que pour l’utilisation que nous en faisons. Autrement, la compagnie Optimax Crédit Inc. vous explique la raison de ce besoin et de l’utilisation du renseignement. Nous agissons de façon explicite ou implicite lorsque l’utilisation que nous ferons de vos renseignements est raisonnablement apparente de par la nature des dits renseignements ou compte tenu du contexte dans lequel ils ont été recueillis.

3. Nous obtenons votre consentement pour la collecte, l'utilisation et la communication de vos renseignements personnels

La Compagnie Optimax Inc. obtient votre consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels. La méthode par laquelle nous obtenons votre consentement dépend du type de renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués. La Compagnie Optimax Crédit Inc. obtiendra votre consentement explicite (verbal, par écrit ou par voie électronique) pour la collecte, l’utilisation ou la communication de tout renseignement personnel de nature délicate comme les données médicales ou les renseignements financiers personnels. La Compagnie Optimax Crédit Inc. utilisera votre consentement implicite pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels lorsque l’une ou l’autre des conditions suivantes s’applique:

Dans certaines circonstances permises par les lois sur la protection des renseignements personnels, la Compagnie Optimax Crédit Inc.peut recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement. Notamment dans les situations d’urgence où la Compagnie Optimax Crédit Inc. n’est pas en mesure d’obtenir votre consentement, ainsi que lorsque la Compagnie Optimax Crédit Inc. ou ses sociétés affiliées doivent recouvrer des créances ou recueillir des renseignements dans le cadre d’une enquête ou d’une poursuite intentée par la Compagnie Optimax Crédit Inc. ou par un organisme d’application de la loi. Vous pouvez modifier en tout temps vos préférences de consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels moyennant un préavis écrit raisonnable, sous réserve des exceptions permises ou requises par les lois sur la protection des renseignements personnels (p. ex. dans les cas où le retrait du consentement ferait obstacle à l’exécution d’une obligation légale, comme le recouvrement d’un prêt). Dans bien des cas, le retrait de votre consentement peut entraîner la perte d’un avantage ou d’un service. Pour modifier vos préférences de consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, reportez-vous à la section « Pour communiquer avec nous » du présent document.

4. Nous limitons la collecte de vos renseignements personnels

La Compagnie Optimax Crédit Inc. ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à la prestation de nos produits et de nos services, y compris les recouvrements. Nous ne recueillons des renseignements personnels qu’en employant des moyens raisonnables et légaux. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles recueillons des renseignements personnels:

5. Nous limitons l’utilisation, la communication et la conservation de vos renseignements personnels

La Compagnie Optimax Crédit Inc. utilise et communique vos renseignements personnels seulement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que  les lois sur la protection des renseignements personnels le permettent. La Compagnie Optimax Crédit Inc. ne vend pas et ne loue pas vos renseignements personnels à aucun organisme ni à aucune personne à quelque fin que ce soit. Nous ne communiquons vos renseignements personnels à des tiers que dans le but de fournir des services à nos clients ou d’obtenir des services pour nous aider à mener nos activités. Si nous communiquons vos renseignements personnels à une tierce partie, nous exigerons de celle-ci qu’elle se conforme à la présente politique lorsqu’elle manipule les renseignements personnels que nous lui avons confiés.

Politique sur la protection des renseignements personnels de la Compagnie Optimax Crédit Inc.

La Compagnie Optimax Crédit Inc. communique et reçoit régulièrement des renseignements personnels sur ses clients  des institutions de dépôt dans le cadre de ses activités et s’assure que les bonnes procédures en matière de service et de comptabilité sont suivies. La Compagnie Optimax Crédit Inc. sécurise vos renseignements personnels le temps qu'ils sont requis pour nos relations commerciales ou selon les exigences stipulées par les lois applicables.

6. Nous gardons vos renseignements personnels à jour et exacts 

La Compagnie Optimax Crédit Inc. s’engage à assurer la mise à jour, l’exactitude et la pertinence des renseignements personnels qui sont en sa possession en fonction de leur utilisation prévue. Vous pouvez nous aider en mettant à jour vos renseignements personnels (p. ex. un changement d’adresse) en communiquant avec nous.

7. La sécurité de vos renseignements personnels est une priorité

Nous prenons des mesures pour protéger vos renseignements personnels, peu importe les formats dans lesquels nous les détenons, entre autres:

8. Nous vous donnons accès aux renseignements personnels à votre sujet

Vous pouvez demander d'avoir accès aux renseignements personnels à votre sujet chez la Compagnie Optimax Crédit Inc. Les clients qui désirent communiquer avec nous peuvent se reporter à la section « Pour communiquer avec nous » du présent document. Vous pouvez formuler les demandes suivantes :

9. Comment protéger vos renseignements personnels

Outre les mesures que nous prenons pour assurer la protection de vos renseignements personnels, il y a d’autres moyens que vous pouvez prendre pour vous protéger de votre côté. Nous vous conseillons de ne jamais partager vos renseignements personnels ou financiers avec d’autres personnes à moins de bien comprendre les raisons pour lesquelles elles vous demandent ces renseignements et d’être certain de faire affaire avec une personne ressource légitime. Nous vous recommandons aussi de ne jamais communiquer de renseignements personnels ou financiers importants par courriel ou par messagerie vocale.

10. Pour communiquer avec nous

Si vous recevez un appel téléphonique, une télécopie ou un courriel douteux de la Compagnie Optimax Crédit Inc. au sujet d’un renseignement ou d’une demande quelconque et que vous voulez vous assurer que le message provient bien de nous, ou si vous voulez discuter de vos préoccupations avec notre agent de la protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer immédiatement avec nous en composant le 1-800-663-0324.

Vous pouvez également joindre notre agent de la protection des renseignements personnels :

• par téléphone au 514 312-3419
• par courriel à info@optimaxVisa.com
• par courrier à l’adresse : Optimax Crédit Inc., 4865, Ambroise Lafortune, st 201, Boisbriand, Québec J7H 0A4

À l’attention de l’agent de la protection des renseignements personnels

Optimax Crédit Inc.
4865, Ambroise Lafortune, st 201
Boisbriand, Québec J7H 0A4

Si votre question, votre inquiétude ou votre plainte n'a pas été résolue à votre satisfaction, vous pouvez également vous plaindre le cas échéant auprès du commissaire à la protection de la vie privée de votre région.



facebooktwitter